Hanagen Cut Paster, mastic cicatrisant
Mastic Hanagen en pot de 190 et 500g
Pâte cicatrisante japonaise pour bonsaï dont la couleur est adaptée à l’écorce des conifères (bouchon vert) ou à celle des feuillus (bouchon blanc).
Le mastic cicatrisant est recommandé pour permettre, après les différentes tailles, d’établir une étanchéité des plaies à l’eau et à l’air, le temps de la compartimentation. Le mastic permet ainsi de limiter le dessèchement pouvant provoquer un retrait de sève sur les tissus vivants de la zone de coupe.
Considéré comme le plus efficace du marché, Cut Paster contient des hormones de cicatrisation qui aident à accélérer la fermeture des plaies. Ne pas ingérer.
L’avantage du mastic sous forme de pâte c’est qu’il sèche et se détache naturellement lorsque le bourrelet avance. C’est est un indicateur très important pour nous. Soit c’est que la compartimentation est complète et la plaie en bonne voie de fermeture, soit c’est qu’elle est en train de ralentir ou de s’arrêter à cause de la détérioration du bois et de l’assèchement des tissus. Dans ce cas, c’est un signe à surveiller pour reprendre le travail sur le bourrelet.
Convient également lors des travaux de greffe par approche ou par insertion pour étanchéifier les ouvertures et soutenir la fusion.
Utilisation
Appliquer la pâte sur les plaies de taille sèches et propres, en prenant soin de bien les travailler au préalable.
Ne sèche pas même une fois ouvert et se conserve plusieurs années.
Consultez cette vidéo du fabriquant pour en savoir plus.
Astuce
Le mastic en pâte s’applique de préférence avec les doigts préalablement humidifiés (salive ou eau) afin de pouvoir être travaillé facilement et proprement, sans qu’il colle aux doigts.
ras