Akadama 2L

9.20

En stock

Produit neuf, non reconditionné
Expédition : 0 à 2 jours après paiement complet
Livraison à domicile : 1 à 2 jours après expédition
Livraison en relais : 3 à 6 jours après expédition
Jours d’expédition : Du lundi au vendredi
Jours de livraison : Du lundi au samedi
Vendu et expédié par Umi Zen Bonsai
Calcul des frais de port : Poids du colis
Délai légal de rétractation : 14 jours
Conditions générales de vente

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Akadama pour bonsai

Akadama en sac de 2L

Substrat pour bonsai en grains moyens (3/5mm).

Utiliser le bon mélange de substrat pour son bonsaï est primordial. Le substrat est important pour subvenir aux besoins de l’arbre en nutriments, mais il doit aussi drainer convenablement et permettre suffisamment d’aération tout en retenant l’eau et les nutriments nécessaires à l’arbre; un équilibre délicat.

L’Akadama est une argile japonaise spécialement produite pour les besoins du Bonsaï. Sa structure favorise le drainage, l’oxygénation et le développement des racines des bonsaïs. Elle a une grande capacité de rétention et de libération de l’eau et des éléments nutritifs, ce qui la rend particulièrement intéressante pour la culture des bonsai et leur pleine santé.

L’akadama doit être tamisée avant utilisation pour éliminer les poussières et harmoniser la granulométrie selon les besoins de chaque bonsai. Après deux à trois ans environ, elle commence à se déliter, diminuant sensiblement l’aération et le drainage. Ce qui implique qu’un rempotage régulier est nécessaire. C’est toutefois aussi son avantage car au fur et à mesure qu’elle se délite, elle permet une stabilisation de la pousse, une ramification des racines et une plus grande finesse de celles-ci; ce qui se traduit par une meilleure ramification et une plus grande finesse au niveau des branches également, tout étant étroitement lié.

Utilisation

C’est un substrat au pH neutre et dépourvu de substances nutritives. Il faudra donc apporter au substrat des fertilisants et autres suppléments nutritifs en bonnes quantités.

L’Akadama s’avère être la base de tout bon substrat pour bonsai. On peut l’utiliser pure ou associée à d’autres substrats drainants, notamment la pumice qui donne d’excellents résultats.

C’est un substrat pour bonsaï idéal pour apprendre à arroser quand on débute car il change significativement de couleur selon le degré d’humidité. D’autre part, sa capacité de rétention d’eau autorise plus facilement quelques erreurs d’arrosage inévitable en débutant.

 

Akadama bonsaï

Programme fidélité

En commandant ce produit, cumulez de 9 points fidélité sur votre compte client !

Foire aux questions

Vous hésitez à commander ? Peut-être trouverez-vous les informations qu'il vous faut sur la FAQ...

Blog

Sinon, visitez le Blog Umi Zen Bonsai et profitez des différents articles qui traitent de l'entretien des bonsai, du matériel et de techniques spécifiques.

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Q & R

Il n’y a pas encore de questions.

Poser une question

Votre question sera répondue par un représentant de la boutique ou d’autres clients.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.

Merci pour votre question !

Votre question a été reçue et recevra bientôt une réponse. Veuillez ne pas soumettre la même question.

Erreur

Warning

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :

Ajouter une réponse

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.

Merci pour la réponse !

Votre réponse a été reçue et sera publiée prochainement. Veuillez ne pas soumettre à nouveau la même réponse.

Erreur

Warning

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :