Rétractation

Vous achetez votre matériel pour le bonsai sur une boutique en ligne soumise au droit français et plus particulièrement à la Loi Hamon. Vous pouvez donc exercer votre droit de rétractation dans le cadre légal ci-dessous :

Délai de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance.
Toute clause selon laquelle le consommateur abandonnerait son droit de rétractation serait légalement considérée comme nulle.
 
Attention, tout produit non retourné au terme du délai de rétractation de quatorze jours sera réputé conforme à la commande et accepté par l’acheteur.
 

Utilisation du droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant votre demande par e-mail à : [email protected]
Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation mis à votre disposition ci-après.
 
Votre demande doit être faite dans les quatorze jours qui suivent la réception de votre commande et doit contenir les informations suivantes :
– Nom/Prénom
– Coordonnées
– Numéro de la commande
 
Le ou les articles doivent être retournés en parfait état, intacts et dans leur emballage d’origine. Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné présente des traces d’utilisation ou est impropre à sa recommercialisation. Le retour de l’article sera alors à la charge de l’acheteur.
 

Frais de renvoi

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés aux frais de l’acheteur à Umi Zen Bonsai Shop dans un délai maximum de quatorze jours.
 

Remboursement

En cas de rétractation de votre part dans les temps impartis, Umi Zen Bonsai Shop vous remboursera tous les paiements reçus de vous (entiers ou partiels selon les cas), dans le délai légal maximum de quatorze jours après la réception du ou des articles renvoyés.
Le remboursement se fera via le même moyen que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord différent entre les parties.
 

Formulaire de rétractation