Pince à creuser
Pince à creuser Ryuga en acier carbone. Trois longueurs disponibles : 180, 210 et 280mm
La pince à creuser de Ryuga, également appelée pince à œil ou pince à nœuds, permet des coupes de branches avec une finition légèrement creuse. Le but de ce type d’outil pour bonsai est d’obtenir une cicatrisation de la plaie à plat, sans excroissance du cal cicatriciel pour les espèces qui ont une cicatrisation avec beaucoup de relief.
Un outil à utiliser avec précaution lorsque l’on débute avec pour ne pas creuser exagérément la plaie, ce qui peut avoir l’effet inverse de celui recherché !
Pour une coupe à plat, notamment pour les bonsaïs avec une écorce fine qui cicatrise sans excroissance, lui préférer la pince concave droite.
Vous laissez vos outils dehors et ne voulez pas qu’ils rouillent ? Cette pince est également disponible en acier inoxydable.
Ryuga Bonsai
Jusqu’à récemment, la conception des outils à bonsai de la marque Ryuga était réalisée au Japon. Actuellement, la production a été délocalisée chez un grand groupe industriel chinois avec plus de vingt ans d’expérience dans la production d’outils à bonsai. Les outils sont maintenant conçus conjointement par l’usine, la marque et les clients dans le monde entier.
L’usine a adopté des systèmes de fabrication et des contrôles de qualité japonaise, implantés directement par des techniciens japonais. Chaque unité d’outil Ryuga a sa propre marque qui prouve que l’outil a été approuvé par la norme de qualité.
Pour une plus grande durabilité et une solidité encore supérieure, montez en gamme avec les produits de la marque japonaise Yagimitsu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.