Pince à creuser
Pince à creuser Ryuga en acier carbone. Trois longueurs disponibles : 180, 210 et 280mm
La pince à creuser de Ryuga, également appelée pince à œil ou pince à nœuds, permet des coupes de branches avec une finition légèrement creuse. Le but de ce type d’outil pour bonsai est d’obtenir une cicatrisation de la plaie à plat, sans excroissance du cal cicatriciel pour les espèces qui ont une cicatrisation avec beaucoup de relief.
Un outil à utiliser avec précaution lorsque l’on débute avec pour ne pas creuser exagérément la plaie, ce qui peut avoir l’effet inverse de celui recherché !
Pour une coupe à plat, notamment pour les bonsaïs avec une écorce fine qui cicatrise sans excroissance, lui préférer la pince concave droite.
Ryuga Bonsai
Jusqu’à récemment, la conception des outils à bonsai de la marque Ryuga était réalisée au Japon. Actuellement, la production a été délocalisée chez un grand groupe industriel chinois avec plus de vingt ans d’expérience dans la production d’outils à bonsai. Les outils sont maintenant conçus conjointement par l’usine, la marque et les clients dans le monde entier.
L’usine a adopté des systèmes de fabrication et des contrôles de qualité japonaise, implantés directement par des techniciens japonais. Chaque unité d’outil Ryuga a sa propre marque qui prouve que l’outil a été approuvé par la norme de qualité.
Pour une plus grande durabilité et une solidité encore supérieure, montez en gamme avec les produits de la marque Kikuwa.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.