Mycorhizes Bonsai ‘Symbivit’ en boîte de 150g
Produit basé sur les qualités exceptionnelles des champignons formant les mycorhizes, Symbivit Bonsai saura ravir vos bonsaïs les plus précieux tout au long de leur vie.
Support naturel d’argile comprenant cinq espèces de champignons formant des endomycorhizes qui se connectent aux racines, fournissent de l’eau et des nutriments et assurent à l’arbre bien-être et santé.
L’utilisation de mycorhizes en bonsai permet de limiter les apports d’eau et d’engrais, tout en renforçant le système immunitaire de l’arbre et la vie microbienne dans le sol.
Produit 100% naturel, utilisable en agriculture biologique.
Bonsai concernés
Les endomycorhizes concernent la plupart des conifères ornementaux tels que : thuya, genévrier, cyprès, faux cyprès, if, cèdre du Japon, sequoia, metasequoia, taxodium, ginkgo et podocarpus, ainsi que la plupart des feuillus : érable, frêne, cornouiller, cognassier, cotonéaster, potentille, pyracantha, pommier, abricotier, amandier, cerisier, prunier, poirier, micocoulier, myrte, glycine, figuier, buis, olivier, orme, berberis, forsythia, lilas, jasmin, troène, sageretia, callicarpe, chèvrefeuille, éléagnus, houx, aubépine, etc… et la plupart des tropicaux.
Utilisation
Jan|Fév|Mar|Avr|Mai|Jui|Jui|Aoû|Sep|Oct|Nov|Déc
Appliquer la préparation directement sur les racines du bonsai ou à l’aide de la seringue fournie dans le paquet. Pas besoin de dépoter votre bonsai pour utiliser le produit.
Le dosage est de 15g pour 1L de volume de substrat. Un paquet permet de traiter une vingtaine de bonsai. Notez qu’aucun surdosage ne sera nocif mais participera à l’amélioration de la mycorhization.
A appliquer de préférence au printemps ou en automne, en dehors des périodes d’arrosage quotidien pour ne pas lessiver les mycorhizes avant qu’elles n’aient pu s’installer. Éviter également une application lors du rempotage pour la même raison.
Il est essentiel pour le bon fonctionnement du produit que ce dernier soit en contact direct avec les racines. Éviter le contact avec des fongicides systémiques et cela durant les trois premières semaines après utilisation du produit.
L’effet de Symbivit Bonsai peut être réduit par une utilisation excessive d’engrais chimiques, spécialement des superphosphates.
Le produit contient des champignons présents dans les milieux naturels et est complètement biodégradable. Il n’est ni toxique ni dangereux pour l’environnement et ne laisse pas de résidus toxiques dans le sol.
Stocker au frais (<20°C) et au sec (humidité<60%). Respecter la date limite d’utilisation indiquée sur le paquet. Au-delà, le produit n’est pas perdu mais nécessite d’augmenter le dosage pour rester efficace.
Pour les arbres à ectomycorhizes, préférez Ectovit Bonsai.
2 avis pour Mycorhizes Bonsai – Symbivit