Sachets à engrais pour bonsai
Sachets à engrais en lot de 100
Deux modèles disponibles selon la taille de vos pots : 5 x 7cm (shohin) et 8 x 10cm
Le modèle pour shohin s’utilisera de préférence avec des engrais pour bonsaï de type granulés ou micro-billes.
En tissu intissé biodégradable, perméable et indéchirable, le sachet à engrais permet notamment de limiter l’attirance des oiseaux pour l’engrais organique et ainsi leur grattage du sol, grattage qui peut provoquer pas mal de dégâts au niveau du racinaire, notamment avec les merles.
Cela permet également de garder le substrat plus propre et sans dégradation de ses propriétés drainantes par effet de bouchage à cause de l’accumulation de déchets en surface.
Enfin, à l’intérieur du sachet, les boulettes et granulés sont protégés de la déshydratation, ce qui permet de faire bénéficier de leurs bienfaits aux bonsai plus efficacement et pendant plus longtemps.
Pour un aspect plus esthétique, leur préférer les paniers à engrais.
Utilisation
A poser directement sur le substrat de vos bonsaïs. Compter environ deux à trois sachets par pot. Adapter la quantité à la taille du pot et aux besoins de chaque bonsai. (voir le blog)
Remplir le sachet d’engrais jusqu’à la moitié (ou moins selon les besoins de chaque arbre) puis plier le sachet en deux. Déposer le côté avec une seule épaisseur de tissu directement sur le substrat et le plus épais vers le haut. Cette partie permettra de garder plus d’humidité pour une meilleure fermentation de l’engrais et une meilleure efficacité. Planter un cure-dents pour une meilleure tenue de l’ensemble. Arroser abondamment dans un premier temps.
Pour la position des sachets, privilégier les endroits du pot où l’arbre ou ses branches créent de l’ombre sur le sol, s’il y en a, afin que l’engrais ne se dessèche pas avant même d’avoir fermenté, auquel cas il serait inutile. Si vous en mettez plusieurs, prévoir un espacement régulier entre les chaque dose d’engrais.
Retirer les sachets lors des périodes de pluie abondante et prolongée, l’engrais peut pourrir et faire plus de mal que de bien.
Biodégradables et recyclables. Refermables avec cordon.
sachets très pratique pour avoir un dessus de substrat propre.