Pince à creuser japonaise
Pince à creuser Yagimitsu en acier carbone, fabriquée au Japon. Deux longueurs disponibles : 180 et 210mm
La pince à creuser de Yagimitsu, également appelée pince à œil ou pince à nœuds, permet des coupes de branches avec une finition légèrement creuse. Le but de ce type d’outil pour bonsai est d’obtenir une cicatrisation de la plaie à plat, sans excroissance du cal cicatriciel pour les espèces qui ont une cicatrisation avec beaucoup de relief.
Un outil à utiliser avec précaution lorsque l’on débute avec pour ne pas creuser exagérément la plaie, ce qui peut avoir l’effet inverse de celui recherché !
Pour une coupe à plat, notamment pour les bonsaïs avec une écorce fine qui cicatrise sans excroissance, lui préférer la pince concave droite.
Yagimitsu Bonsai
Les professionnels du bonsai du monde entier choisissent les outils à bonsaï de la marque japonaise Yagimitsu. Ces outils sont réputés pour être particulièrement confortables et bien équilibrés dans la prise en main. Pour peu d’un entretien régulier, ces outils à bonsai Yagimitsu peuvent durer toute une vie.
Fabriqués en acier au carbone, cette gamme offre une excellente qualité de coupe avec un bon tranchant. Réputés pour leur très haute résistance à l’usure et faciles à entretenir et à affûter, ce sont des outils fiables et durables qui conviendront aux amateurs comme aux professionnels les plus exigeants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.