Kiyonal baume cicatrisant
Baume Kiyonal en tube de 100g
Ce baume cicatrisant japonais de couleur beige permet d’améliorer la cicatrisation après les différentes tailles en assurant l’étanchéité des plaies à l’eau et à l’air, évitant ainsi un dessèchement pouvant provoquer un retrait de sève sur les tissus vivants de la zone de coupe.
En bonsai, ce baume cicatrisant sert également à prévenir les infections des blessures et à accélérer le développement des lèvres de cicatrisation.
Séchant et durcissant rapidement, le baume Kiyonal, de Kiyonaru, se présente sous une forme de crème fluide et légère, facile à travailler. Pour une couverture plus élastique et durable, lui préférer Carusmate, le meilleur mastic liquide du marché.
Pour les plus grandes coupes, préférer un mastic cicatrisant en pâte qui permettra de mieux limiter les risques de perte d’eau au niveau des tissus cicatriciels entraînant des difficultés de cicatrisation, voire des retraits de sève.
Ce baume cicatrisant pour bonsai contient un fongicide permettant d’éviter l’apparition de maladies au niveau des blessures. Ne pas ingérer.
Utilisation
Appliquer sur les plaies de tailles propres et sèches, en prenant soin de bien les travailler au préalable.
Ce baume en tube est également conseillé pour les greffes par approche ou par insertion, à condition cependant de ne pas pénétrer au niveau des points de rencontre du cambium, sans quoi il empêcherait la fusion. Il est ainsi plus intéressant de lui préférer le mastic en pâte, ou la bande à greffer selon les cas.
1 avis pour Baume Kiyonal