-15%
Sphaigne naturelle

15.1028.90

Produit neuf, non reconditionné
Expédition : 0 à 2 jours après paiement complet
Livraison à domicile : 1 à 2 jours après expédition
Livraison en relais : 3 à 6 jours après expédition
Jours d’expédition : Du lundi au vendredi
Jours de livraison : Du lundi au samedi
Vendu et expédié par Umi Zen Bonsai
Calcul des frais de port : Poids du colis
Délai légal de rétractation : 14 jours
Conditions générales de vente

UGS : ND Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Sphaigne Garden Solution

Sphaigne de haute qualité conditionnée en France et disponible en sachets de 150g (7.5L), 250g (12.5L) ou 500g (25L)

Riche en matière organique et en nombreux autres nutriments (azote, phosphore, potassium, calcium, magnésium, soufre et fer), la sphaigne est un produit naturel qui offre de bonnes performances de ventilation, de rétention d’eau (jusqu’à vingt fois son poids) et une bonne capacité de drainage. La sphaigne a également un pouvoir anti-bactérien et antifongique, il s’agit donc d’une alliée précieuse pour la culture de vos bonsaïs.

Idéale pour toutes vos marcottes, greffes ou boutures, pure ou mélangée, ou également après vos rempotages pour maintenir de l’humidité autour du nebari et protéger les jeunes radicelles. Ainsi, elle permet la croissance de nombreuses et fines racines en surface – c’est elles qui permettront d’élargir le nebari notamment – et la stabilisation du substrat, ce qui est important pour l’arrosage.

Utilisation

Elle peut être utilisée seule ou mélangée avec d’autres substrats et utilisée sur une longue période car sa décomposition est très lente. L’émietter sur un tamis afin d’obtenir des fibres fines et régulières avant de disposer sur ou dans le substrat.

Bien hydrater la sphaigne avant utilisation en la laissant tremper dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit totalement imbibée. Il est possible de l’incorporer directement au substrat lors du rempotage (environ 10%) en la hachant finement. Elle permettra alors d’améliorer la rétention d’eau du sol.

Sèche, la sphaigne est également utile pour cautériser les plaies des résineux comme les pins, et éviter les écoulements de résine après une taille ou un écorçage. Appliquer généreusement sur la plaie puis attacher avec un bout de raphia. La sphaigne absorbera la résine jusqu’à ce que la plaie (ou le jin) arrête de pleurer, tout en aidant à la cicatrisation. Une fois retirée, appliquer du mastic cicatrisant.

 

Sphaigne

Programme fidélité

En commandant ce produit, cumulez de 17 à 28 points fidélité sur votre compte client !

Foire aux questions

Vous hésitez à commander ? Peut-être trouverez-vous les informations qu'il vous faut sur la FAQ...

Blog

Sinon, visitez le Blog Umi Zen Bonsai et profitez des différents articles qui traitent de l'entretien des bonsai, du matériel et de techniques spécifiques.

Informations complémentaires

Poids ND
Contenance

150g, 250g, 500g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Q & R

Il n’y a pas encore de questions.

Poser une question

Votre question sera répondue par un représentant de la boutique ou d’autres clients.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.

Merci pour votre question !

Votre question a été reçue et recevra bientôt une réponse. Veuillez ne pas soumettre la même question.

Erreur

Warning

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :

Ajouter une réponse

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.

Merci pour la réponse !

Votre réponse a été reçue et sera publiée prochainement. Veuillez ne pas soumettre à nouveau la même réponse.

Erreur

Warning

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :