Couteaux à jin Ryuga
Couteau à jin, 3 modèles disponibles. Manches bois.
Le couteau à jin permet d’écorcer les branches mortes et de sculpter le bois mort des bonsai en aidant à tirer les fibres.
Le couteau, comme les gouges, brosses et autres pinces à jin, permet de travailler, nettoyer ou sculpter le bois mort pour lui donner un aspect plus naturel ou plus esthétique, en recréant par exemple le tracer des galeries d’insectes.
Quels que soient les outils utilisés pour la réalisation ou le nettoyage du bois mort, il est indispensable de travailler sur des arbres bien attachés à leur pot afin de ne pas blesser les racines inutilement.
Ryuga Bonsai
Jusqu’à récemment, la conception des outils à bonsai de la marque Ryuga était réalisée au Japon. Actuellement, la production a été délocalisée chez un grand groupe industriel chinois avec plus de vingt ans d’expérience dans la production d’outils à bonsai. Les outils sont maintenant conçus conjointement par l’usine, la marque et les clients dans le monde entier.
L’usine a adopté des systèmes de fabrication et des contrôles de qualité japonaise, implantés directement par des techniciens japonais. Chaque unité d’outil Ryuga a sa propre marque qui prouve que l’outil a été approuvé par la norme de qualité.
Pour une plus grande durabilité et une solidité encore supérieure, montez en gamme avec les produits de la marque Kikuwa.
1 avis pour Couteau à jin